Témoignages

J’ai eu l’occasion de suivre un programme d’accompagnement personnalisé avec Soraya, suite à un burn-out sévère. Après plusieurs mois d’arrêt maladie, je l’ai contactée pour finaliser/stabiliser mon processus de guérison qui était en dents de scie (troubles du sommeil, tachycardies, fatigue, tristesse, lassitude, etc) d’une part, et d’autre part choisir une nouvelle orientation professionnelle, en adéquation avec mes propres aspirations. Soraya a parfaitement répondu à ma demande, en me proposant un programme de sortie de burn-out pour « libérer mon plein potentiel personnel et professionnel ». Je le recommande vivement, car à défaut, il y’a un risque de récidive/rechute de 47%. Par ailleurs, je recommande également Soraya pour sa personne, pour son engagement auprès de ses clients, qui reste de très bonne qualité pendant et après sa prestation. Soraya est très sérieuse dans son approche de travail. Toutes les fois où je lui avais remonté des problèmes pendant ou entre les séances, elle les avait pris très à cœur et s’était fortement impliquée pour m’aider à les dépasser. Très joviale, elle installe rapidement un climat de confiance, de détente. On se sent à l’aise très rapidement. Parmi ses qualités, je cite : ponctualité, réactivité, disponibilité, flexibilité, écoute empathique, présence apaisante et rassurante, sens du détail, sens du service, volonté d’apporter la meilleure réponse à tout besoin dans le meilleur délai, etc. Grâce à cet accompagnement, j’ai eu plusieurs prises de consciences : 1. Ma « tête » pilotait toute ma vie. Je n’étais pas alignée. 2. Je suis une introvertie. Prendre soin de mon monde intérieur avant de répondre aux sollicitations extérieures est une priorité. 3. Je me concentrais beaucoup sur ce qui manquait et non sur le chemin parcouru. Ce qui était source de frustration. 4. J’étais incapable d’identifier mes émotions et de les interpréter. 5. Mes valeurs n’étaient pas claires dans ma tête. En quelques séances, j’ai pu faire un « grand saut » dans ma conscience au quotidien. J’ai gagné en positivité et en légèreté. Je suis beaucoup plus à l’écoute de mon corps et de mes besoins. Pour toutes ces raisons, je recommande vivement Soraya, à toutes les personnes qui sont en pré-burn-out ou en burn-out.

Nada, 31

Les symptômes du burn-out se sont installés de façon insidieuse pendant presque 1 an.
Tout est devenu compliqué pour réaliser mes missions à mon travail et surtout la perte de confiance en moi qui me tirait vers le bas. Mon corps était crispé en permanence. Je n’arrivais même plus à écrire un mail. J’essayais de tenir bon et rassurer mon entourage qui se sentait impuissant.
Dès le premier contact, Soraya a sû trouver les mots pour m’apaiser. Elle a vécu le burn-out et comprends ce que je ressentais.
J’ai découvert la sophrologie qui m’a permis de retrouver très vite toutes mes facultés intellectuelles et mon énergie sans un seul médicament. En plus de l’accompagnement, Soraya a partagé des astuces du quotidien pour lâcher-prise et écouter mon corps à travers le yoga, me recentrer sur mes valeurs, et renouer des liens avec mes proches.
J’avais une appréhension pour suivre les séances par skype et finalement tout s’est bien déroulé comme en cabinet. Soraya m’a posé les bonnes questions pour connaître les blocages et que je découvre les solutions au fond de moi. Elle a toujours été à mon écoute sans jugement.
La sophrologie aide plus rapidement à retrouver un bien-être. J’ai repris confiance en moi et me sens encore plus forte qu’avant. Je recommande Soraya sans hésiter. Merci.

Aline, 47 ans, 2 enfants

Bonjour, j’ai participé à la séance plein air avec Soraya et j’ai vraiment apprécié. J’y ai gagné détente et relaxation pour plusieurs jours. J’ai voulu m’imposer un temps pour moi. L’environnement familial et le travail fait que je n’y pense jamais mais vraiment jamais, et c’est quelque chose que je recherche pour améliorer ma charge mentale/stress et avoir une présence de qualité avec les proches/gens qui m’entourent et aussi et surtout prendre le temps de se demander comment on se sent…

Malika, 2 enfants

J’ai assisté à un atelier au début du confinement, ce qui m’a permis de mieux appréhender cette période stressante, grâce aux conseils, à l’écoute et à la bienveillance de Soraya Recommande vivement !

Marine, 30 ans

J’ai eu l’occasion de participer à un atelier « Lacher prise » en groupe. Je ne savais pas vraiment ce qu’était la Sophrologie, donc je venais un peu en découverte. Cette séance m’ a permis de comprendre ce que cette pratique pouvait m’apporter dans différents domaines (perso ou pro). J’ai apprécié cette séance découverte. Soraya est douce et à l’écoute, on se sent en confiance.

Laëtitia, en couple, 1 enfant

En tant que professionnelle de santé libérale, le burn-out me guette régulièrement dans ma pratique. C’était donc un réel temps de décontraction que de venir à l’atelier « Charge mentale » et d’être de l’autre côté, côté patient… Soraya est à l’écoute, professionnelle, et sait mettre en confiance. Un vrai temps de pause pour soi, dans un quotidien très chargé, j’en suis ressortie ressourcée !

Chloë

Superbe expérience formatrice et thérapeute hors norme

Youssouf

Avant l’été dernier où j’ai eu l’occasion de rencontrer Soraya, je n’avais jamais entendu parler de la sophrologie et ça attiré mon intention. Ce séminaire m’a appris beaucoup de choses comme les signes avant coureurs du burn-out. Séminaire au top dans une ambiance calme animé par quelqu’un qui maitrise son sujet et je souligne aussi le fait que l’on peut sortir de cet état de burn-out naturellement sans utilisation abusive de médicaments. Très bonne expérience

burn-out burnout stress charge mentale dépression épuisement professionnel
Luis

Je devais faire un atelier sur le stress et burn out…avec le confinement, soraya, s est adaptée, et nous a proposé un atelier virtuel. Cela m a permis de prendre un temps pour moi! Et dieu sait que du temps, j en ai eu avec ce confinement !Mais la…ce n était pas pour faire des corvées, non! Mais bien pour prendre un temps pour moi…cela m a fait un bien fou! 😀Je me suis occupée de moi et rien d autre…je repars avec pleins d outils! Et me suis rendue compte que c était important de prendre du temps, d écouter ses sensations et d y répondre ! Merci encore soraya pour votre bienveillance…au plaisir!😊

burn-out burnout dépression charge mentale stress
Stéphanie, 2 enfants

J’ai assisté à un atelier sur la gestion du stress pendant le confinement et participé au challenge proposé par Soraya. Ce qui m’a attiré, c’est sa personnalité et son professionnalisme, son histoire m’a touchée et de ce fait, une véritable relation de confiance s’est nouée. La sophro-meditation est incroyable, j’ai appris et applique les exercices de respiration pour me relaxer et gérer mon niveau de stress J’ai appris de nombreuses choses sur le stress, l’anxiété et la dépression, identifier les émotions. J’ai adoré l’atelier, théorique et pratique. On repart avec toutes les clés. Je recommande à 1000% Soraya.

Burn-out burnout stress charge mentale dépression
Fatima, mariée, 3 filles

Ma participation à l’atelier « charges mentales » du 22 mars » « a été très bénéfique pour moi , il a été mené par Soraya avec bienveillance et professionnalisme . Les conseils ainsi que les exercices de sophrologie m’ont aidés à lâcher prise et surtout à être moins stressée. Cette atelier m’a fait prendre conscience qu’il était important de consacrer du temps pour soi même ( yoga , exercice de sophrologie..) pour mieux affronter les difficultés et les épreuves de la vie.. Merci encore pour votre aide.

Burn-out burnout stress dépression charge mentale épuisement professionnelle
Retiba N.

Mon médecin m’a conseillé la sophrologie pour gérer mon stress et prendre du recul par rapport à mon travail qui avait tout envahi dans ma vie et ma tête. L’accompagnement de Soraya sur plusieurs semaines m’a permis de prendre conscience de l’importance de prendre du temps pour moi dans un premier temps. Progressivement les séances m’ont permis de me détendre, de retrouver un meilleur sommeil, de relativiser face à des situations stressantes. Aujourd’hui, j’ ai retrouvé un équilibre et je suis confiante pour que cela dure.

Burn-out burnout dépression stress charge mentale
S. Tilly

Initialement en situation de burn-out après 3 ans et demi en entreprise, j’ai souhaité prendre soin de moi et de mes proches au moment où j’étais en reconversion professionnelle. Pour me reconstruire et retrouver sérénité et calme dans mon quotidien, j’ai choisi l’accompagnement avec une professionnelle qui avait auparavant rencontré les mêmes difficultés que moi.
Les seances avec Soraya m’ont apporté des outils efficaces pour lâcher prise et m’apaiser.
Un accompagnement via Skype est également possible et le bénéfice demeure le même qu’en présentiel. A tester si vos disponibilités ne vous permettent pas de venir en cabinet.
Merci Soraya pour votre soutien et votre bienveillance.

Christelle, 37 ans, Entrepreneure

J’ai fait un burn-out suite à une charge de travail trop importante pendant plusieurs années. La sophrologie n’était pas la première chose à laquelle j’aurais pensé spontanément mais Soraya m’a été chaudement recommandée.
Elle m’a apporté bien plus que des séances de sophrologie, du bien-être, et du lâcher-prise, elle m’a accompagné pas à pas. Soraya m’a guidé vers une réflexion profonde et la prise de conscience de ce qui est réellement important pour moi. Elle a ravivé cette flamme en moi qui s’était éteinte et transformé à jamais ma vision de la vie ! Je me sens enfin en accord avec mes valeurs, j’ai décidé de changer de métier et suis tout à fait sereine et confiante en l’avenir. Je vous recommande vivement Soraya qui a été douce, très à l’écoute et patiente !

se libérer du burn-out - sortir du burn-out - stress au travail - les signes du burn-out - les symptômes du burn-out - épuisement professionnel médicaments - anxiolytiques antidépresseurs
Marie 37 ans, Assistante ADV, en couple, 1 enfant

Une appréhension au départ car je ne connaissais pas du tout la sophrologie. Après que Soraya m’ait expliqué le concept et les étapes j’ai adhéré à cette méthode qui m’a permis de me relaxer un peu plus au fur et à mesure des séances. Maintenant, je suis plus à l’écoute de mes besoins, je suis plus disponible pour les miens et surtout j’ai appris à mieux gérer mes émotions, mon entourage est ravi! Je recommande vivement. Merci Soraya

Stéphanie, 28 ans, Comptable

Très à l’écoute et douce. On m’a recommandé la sophrologie pour gérer mon stress avant repasser mon permis de conduire que j’ai raté. Après cet échec, j’ai perdu confiance et impossible pour moi d’envisager de le repasser tant mon stress était intense… Avec la sophrologie j’ai appris à gérer mon stress et me suis préparé en moins de 2 mois. J’ai eu mon permis haut la main, je suis ravi ! Je recommande!

Brahim, 23 ans, étudiant

« J’ai toujours manqué de confiance en moi, tant au niveau professionnel que dans ma vie personnelle, ce qui peut rendre certaines situations anxiogènes (prise de parole en public, démarches pour aller vers les autres).
L’accompagnement en sophrologie m’a fait prendre conscience de l’importance de s’accorder du temps pour soi à travers des exercices travaillés dans un premier temps avec Mme Oulebsir puis ensuite seule.
Accepter que l’on mérite de se ménager du temps en se concentrant de façon positive sur ses objectifs est déjà une première étape.
La sophrologie m’a apporté un certain bien-être, une aide pour voir les choses sous un autre angle, plus éclairé et positif.
J’ai tout particulièrement apprécié les échanges avec Mme Oulebsir pour l’écoute bienveillante dont elle a fait preuve »

Isabelle, 44 ans, ingénieur, divorcée, 2 enfants

Stress, charge mentale, fatigue chronique ? Evaluez votre niveau de stress !