Voici la version vidéo de cet article “Mon expérience du burn-out” Regarder la vidéo

Vous pouvez aussi télécharger le podcast pour l’écouter plus tard !

Le burn-out, voilà un mot qui revient souvent ces derniers temps

Mais qui suis-je pour vous parler du burn-out ?

Maman de 3 enfants, j’ai été Assistante de direction pendant près de 20 ans, avant de faire un burn-out…. Cela fait plusieurs années que je suis passionnée par le bien-être. Je pratique la Sophrologie, le Yoga, la méditation ainsi que d’autres activités qui me permettent de me ressourcer….  Aujourd’hui, après avoir suivi une formation, je suis Sophrologue Experte du burn-out, c’est donc ma passion pour le bien-être qui m’a permis de me libérer du burn-out naturellement. J’ai décidé de partager mon expérience au travers de vidéos, podcasts et articles, afin que cela soit utile à d’autres personnes … (choisissez le format qui vous convient 😉)

Le burn-out c’est quoi ?

Le burn-out est un état d’épuisement physique, mental et émotionnel lié à une situation professionnelle ou personnelle. Pour ma part il s’agissait d’un épuisement professionnel. Malheureusement le burn-out touche de plus en plus de personne et je suis convaincue que vous pouvez tout comme moi vous en libérer sans avoir recours aux anxiolytiques, aux antidépresseurs ou aux somnifères.

Pourquoi je pense qu’il est préférable d’éviter les médicaments ?

J’ai rencontré de nombreuses personnes qui m’ont affirmées que le plus difficile pour elles avait été de se sevrer de ses médicaments plutôt que de se libérer du burn-out. Ces personnes ont été sous traitement pendant plusieurs années et pour certaines d’entres elles  jusqu’à 10 ans et plus ! Il y également de nombreux forums sur internet de personnes qui témoignent de leur expérience. Voilà pourquoi je vous recommande d’éviter un maximum ces médicaments. Par ailleurs, il existe de nombreuses plantes très efficaces qui peuvent vous permettre de retrouver le sommeil, gérer votre stress et réguler votre humeur sans compter que votre alimentation et hygiène de vie sont également des facteurs très important de votre bien-être.

Faites-vous confiance !

Faîtes-moi confiance et surtout faîtes-vous confiance car vous êtes votre propre solution, vous êtes votre clé. Vous savez au fond de vous que vous avez la force pour vous libérer du burn-out et de reprendre votre vie en main. Si vous en êtes arrivé au burn-out c’est bien la preuve que vous avez une force de caractère extraordinaire car sans cette force vous n’auriez pas pu résister et subir ce que vous avez subit et que vous subissez peut-être encore aujourd’hui. Sans cette force vous n’auriez pas pu aller jusqu’au bout de vous-même. Je sais ce que vous ressentez et ce que vous vivez car je l’ai vécu moi-même…

Avant ce jour noir…

Avant le burn-out, j’étais mal dans ma peau je pleurais tout le temps, je ne dormais plus… J’allais au travail avec la boule au ventre et des pensées suicidaires. Tous les matins sur mon vélo en direction de mon travail, j’espérais qu’il m’arrive un accident avant d’arriver sur mon lieu de travail. J’espérais glisser, me faire renverser ou tomber… Je n’avais qu’une seule envie « ne pas arriver au travail ! ». Vous rendez-vous compte de la violence de ces pensées ? Cela a duré pendant plusieurs mois avant que ce soit mon cerveau qui dise stop à mon corps ! Jusqu’à ce que les pompiers viennent me chercher sur mon lieu de travail parce que j’étais prise à la gorge, je ne pouvais plus respirer, plus parler, plus bouger…

Lorsque je suis rentrée chez moi je voulais disparaître, ne plus exister. Vous voyez comme les conséquences peuvent être grave ?

Voici où j’en étais arrivée !

Faites vivre ce blog !

Et vous? Où en êtes-vous? Quelle est votre histoire ? Racontez-moi votre histoire dans les commentaires et posez-moi toutes vos questions j’y répondrai avec beaucoup d’attention. J’ai vraiment à cœur de vous accompagner car vous aussi vous méritez de vous libérer du burn-out, de revivre, d’être heureuse et épanouie tout simplement.

Partagez ! Cela peut être utile

Pensez à partager cet article (la vidéo ou le podcast ou les trois !) peut-être que des personnes sont touchées dans votre entourage même si vous ne le savez pas ou qu’elles ne le savent peut-être pas elles-mêmes. Cette article leur permettra peut-être de prendre conscience de leur situation et elles pourraient alors reprendre leur vie en main et se libérer du burn-out.

Dans ce blog, je vous raconte ma traversée du burn-out et vous révèle tous mes secrets et astuces que j’ai mis en place pour me libérer du burn-out naturellement.

Pour connaître votre situation face au burn-out en quelques minutes, rendez-vous sur la page du Quiz et répondez au questionnaire.

En attendant, prenez soin de vous et n’oubliez pas que vous aussi vous méritez d’être libre, heureuse et épanouie.

A très vite !

Laisser un commentaire